Section. Assurance
habitation

L’esprit tranquille, sous votre toit

Une assurance habitation vous protège entre autres contre les dommages causés à votre maison, condo, appartement en copropriété ou appartement en location.

La protection de base de l’assurance habitation que nous offrons couvre vos biens c’est-à-dire votre résidence et ses dépendances comme un garage ou un cabanon ainsi que vos biens personnels. Cette protection de base vous protège contre la plupart des dommages comme le feu, le vol, le vandalisme ainsi que certains dégâts d’eau. Elle offre aussi une responsabilité civile protégeant contre les dommages causés à autrui.

Selon vos besoins, vous pouvez ajouter certaines protections optionnelles. Parmi celles-ci, mentionnons les dégâts d’eau causés par l’infiltration des eaux naturelles ou les refoulements d’égouts, les fuites de mazout et les tremblements de terre. Vous pouvez aussi protéger contre certains dommages votre piscine, spa ou sauna extérieur.

Pourquoi souscrire à une assurance habitation?

Que vous soyez locataire ou propriétaire, que vos meubles soient neufs ou vieux, une assurance habitation vous assure une tranquillité d’esprit.

Vous êtes locataire et vos meubles sont vieux? La responsabilité civile de votre assurance habitation vous évitera bien des désagréments financiers si un incendie se déclarait accidentellement chez vous et que vous étiez reconnus responsables des dommages causés à l’immeuble.

Vous êtes propriétaire ou copropriétaire? Si vous désirez obtenir un prêt hypothécaire, sachez que la majorité des institutions financières exigent une assurance habitation de base qui comprend une responsabilité civile et une assurance de vos biens contre le feu, les explosions, la fumée, les dégâts d’eau, le vol, le vandalisme et certains désastres naturels.

Évaluez bien la valeur de vos possessions, car certains biens de valeur font l’objet d’une protection optionnelle.

Contactez un membre de notre équipe qui évaluera avec vous vos besoins.